mercredi 13 juin 2018

quelques images de ces derniers trois jours...
le sylvain, pas simple à attraper en photo car très bougeant...

le précédent ressemble un peu au mars mais n'a pas les reflets irisés...




je crois bien que c'est le salpêtre des murs qui les intéresse...



































barbe de bouc,

un renard est passé par là...
dorcus petite biche : elle est arrivée en volant et a atterri sur l'appareil photo...






on rencontre quand même de temps en temps la belle dolomedes... ce sont deux différentes...

balade après la pluie...




pas de chance pour ce petit bourdon...

la valériane fleurit à présent...




















probablement des tenthrèdes ou fausses chenilles, qui donneront de petites guêpes...












je ne l'avais plus revu depuis mes dernières photos et m'étais demandé où il est passé... mais le revoici...





deux canes sont seules sur l'étang alors qu'il y a quelques jours j'en avais vu une avec deux tout petits, puis un et voilà zéro... il a dû leur arriver malheur...

1 commentaire:

creations et montages a dit…

Bonjour, très beau ce papillon. Kimou