vendredi 8 novembre 2019

et qu'çà saute...


ce que j'avais pris pour un jeune mulot est en fait un mulot sylvestre adulte : ils sont très petits... de la taille d'une petite souris - et très vifs...
j'avais placé quatre captifs dans une grande caisse métallique (ils étaient revenus une seconde fois après avoir été libérés) mais deux d'entre eux ont réussi à sauter les 60cm de hauteur et à s'éclipser par un petit interstice... entretemps j'en ai recapturé cinq (çà a l'air d'être une tribu, et le mulot sylvestre a effectivement tendance à vivre en groupe... et un qui entre (probablement par ce tout petit trou dans un coin, que je ne ferme pas intentionnellement), les autres suivent... :-)
je vais les garder en attendant, et voir s'il y a d'autres candidats qui se font prendre... 





immobiles un court instant, car çà saute dans tous les sens...
(sinon ils sont cachés dans un petit nichoir retiré ici pour la photo)

quelques dernières fleurs...








 ma culture de pleurotes a disparu : il restait une grosse pile de troncs datant de 2015 et de ce fait couverte l'an passé de pleurotes... je croyais qu'ils les ont oubliés mais il y a environ un mois un camion grumier a tout emporté... il n'en reste que quelques morceaux, quand même de quoi en faire un plat...










Aucun commentaire: