vendredi 8 novembre 2019

l'hiver sera froid !




C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?
- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux...
Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
- Hiver très, très rigoureux.
Le bûcheron intrigué, lui demande:
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond:
"Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid "!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour ton site, toujours enrichissant, et comment.
Il y a peu, mais point de portrait, j’ai mis dehors un lérot squatteur. Ramené par les félins (fait l’autre) et bien retapé dans les provisions.

Je connaissais l’histoire sous le nom d’« Hiver sera rude ».
Et je m’en étais fait un petit micro film ;-))
http://thierry.vohl.free.fr/Hiver%20sera%20rude.dv
Bonne journée au chaud.
T.V.

geispe a dit…

oui, c'est effectivement un peu çà :-)