dimanche 19 janvier 2020

il y a trois soirs dans la cour : un joli putois se promenait, qui est tranquillement entré par la porte dans une dépendance... sauf qu'il est sorti à l'autre bout par un trou dans un coin du vieux plancher... :-)
il ne m'a pas laissé le temps de faire une photo...

pas grand chose dans les images nocturnes, hormis un sanglier qui est passé derrière le jardin...




chevreuil ?




et lui, de cette nuit...



ce matin autour de 5heures devant ma fenêtre... chantait la grenouille rousse... alors que dehors il devait faire zéro degrés... elle était probablement bien au chaud dans le fond de son égout...

tout comme les sylvestres dans leur nid...

du coup j'ai eu un peu des doutes quant à l'identité précise de mon Junior car il a l'air un peu différent des autres qui viennent manger dans la gamelle... rattus rattus (rat brun) et me suis demandé si Junior n'était pas un ratus norvegicus... j'essaie de savoir mais ils sont assez ressemblants...

 sur un tableau çà a l'air simple de les différencier, mais en réalité c'est moins évident...



lui, vient quand je l'appelle... (s'il est là car il est absent, probablement dans le ruisseau qui passe en-dessous -  et il n'arrive qu'autour de 22h pour manger) la prochaine étape sera de lui faire prendre un cerneau de noix de la main... :-)


le mulot à collier de l'entrée, quant à lui, a essayé de rentrer des feuilles de lierre dans sa maison... mais il a l'air d'avoir été un peu débordé...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore toutes ces aventures ! Birgit