mardi 14 janvier 2020

par dix degrés cet après-midi... ma grenouille rousse s'est remise à chanter, au fond de son alcôve d'écoulement de l'eau dans la cour...

il arpente le ruisseau... qui passe sous la route : mais le pont est trop bas pour le héron qui est alors obligé de traverser dessus... il regagne le ruisseau de l'autre côté...


les fruits des onagres sont décortiqués par les mésanges...








un bûcheron m'a un jour offert un petit ustensile bien pratique : il permet d'agripper et de traîner les longs bois d'un certain poids, plus facilement qu'en les prenant à la main ou sous le bras...


tout à l'heure, la nuit était bien tombée, depuis l'entrée de la cour et avec ma petite lampe, je vois deux yeux arriver sur la route : ce n'est pas mon chat... mais un blaireau - pas très grand donc probablement un jeune de l'année - qui passe devant moi sans se préoccuper, en trottinant le nez au sol. il a poursuivi son chemin... je me suis demandé ce qu'il pouvait bien trouver à manger...


"c'est bientôt le repas ?"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ces photos hivernales. Le petit rongeur attend avec impatience...Cordialement. Kimou

Unknown a dit…

sympa..merci du partage ;o)