dimanche 12 avril 2020

pâquerette


































la bugle rampante est une nouvelle arrivante de la saison,


une petite araignée sauteuse qui imite parfaitement une grande fourmi...


je regarde tous les jours sous leur abri et ils sont là...


 le lézard des murailles a aussi émergé...


la voie est libre...








et çà drague...










j'avais posé un petit raton que le chat a tué et laissé traîner... je voulais voir qui le prendrait : c'est le renard qui l'a emporté...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Je pense que j'ai des orvets au fond du jardin, mais je ne veux pas les déranger en les cherchant. Pourriez-vous me décrire le coin que vos orvets ont l'air de tellement apprécier, je ferai pareil ici et j'aurais p-ê la chance de les observer facilement ?
L'idéal serait que vous postiez qlqs photos montrant l'endroit (ensoleillé ou non, etc.) avec la plaque. A quel heure les trouvez-vous ?
Merci si vous pouvez...

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ces belles fleurs qui changent des horreur actuelles. Cordialement? Kimou

geispe a dit…

ce qui intéresse les orvets ce sont les abris (chez moi j'ai posé un bout de toile bitumée d'environ 70x90cm) mais plastique, métal, bois devrait aussi faire l'affaire, à l'ombre d'une haie ou au pied d'un arbre. ensuite de la patience car ils devraient trouver l'endroit au cours de leurs pérégrinations. (ils ont apparemment tendance à se balader la journée mais surtout matin et soir) je les vois au milieu de la matinée environ lorsque je vais faire un tour au jardin... le fait de soulever puis reposer la couverture le temps de quelques clichés ne les dérange apparemment plus... :-)