lundi 1 janvier 2024

 







elle repasse quasiment chaque jour...

 casse-croûte en famille...


les bébés araignées de l'argiope bruennichi sortiront au printemps de leur cocon... pour l'instant ils y sont bien emballés... les avis semblent partagés au sujet des oeufs qui passent l'hiver, ou des jeunes araignées qui éclosent en automne et passent l'hiver dans leur cocon...


et  bonne année à tous !










10 commentaires:

Frédéric W. a dit…

Merci pour toutes ces belles photos, et très bonne année à vous :-)

Mamette a dit…

Bonne année à vous aussi et continuez à nous émerveiller avec vos belles photos et vidéos

Sandrine a dit…

Très bonne année à vous et merci pour ces merveilles naturelles que ma fille et moi apprécions tant.

Anonyme a dit…

bonne année et bonne santé à vous et à ceux que vous aimez

merci pour ce blog , et pour tout ce que j'apprends grâce à vous!

( je viens de reprendre la lecture des débuts de monotarcie !)je me régale

cordialement

jacquelin

Anonyme a dit…

Une très bonne année pour vous,vos proches et vos compagnons à plumes et à poils.
Un grand merci de partager avec nous les merveilles de la nature grâce à vos belles photos.

Anonyme a dit…

Très bonne année à vous, j'adore vos photos et vos vidéos et je vous suis depuis plusieurs années sans avoir osé poster un commentaire. C'est désormais chose faite en 2024 !

Tilia a dit…

Merci pour vos vœux, les miens en retour très chaleureux
Que 2024 vous soit favorable en toute chose et surtout qu'elle vous garde en parfaite santé.

Merci aussi pour votre 5e photos : j'y vois un personnage assis en tailleur (peut-être un berger enveloppé dans sa houppelande) ta tête un peu penchée sur le côté mais l’œil attentif, il semble attendre quelqu'un, ou surveiller quelque animal, ou chose...

Anonyme a dit…

Bonjour ! C'est Sébastien et Myriam les randonneurs de l autre jour. Je découvre votre blog aux photos sublimes ! Bravo vous êtes en symbiose avec mère nature ! La petite chatte a goûté aux croquettes Heaven s Croquettes ?
Belle journée à vous et à vos protégés !
Myriam

geispe a dit…

Sébastien et Myriam : mon chat-gâté a goûté les croquettes que vous m'avez données... puis est repassé aux pâtés... je continue d'expérimenter...

geispe a dit…

MERCI à tous pour vos bons voeux et commentaires !
mes publications un peu ralenties actuellement saison et météo oblige... et mes caméras nocturnes
fonctionnent parfois de façon aléatoire, sans compter que les candidats à la photo ou vidéo ne semblent pas légion... :-)