mardi 16 janvier 2024

face à du grabuge nocturne j'ai posé un piège nasse dans le séjour pour tenter de capturer ce que je pensais être un mulot... et ce sont onze musaraignes que j'ai déménagées successivement dans un atelier attenant, au courant de la même nuit... mais je crois bien que c'étaient toujours la ou les mêmes qui revenaient ensuite... :-)
pour l'instant çà s'est calmé car dans l'atelier en question je leur ai posé quelques croquettes pour chat trempées... qu'elles ont vite fait de manger, même en ma présence... : c'est en fait la gamelle du chat qui les avait motivées, la musaraigne étant un insectivore et par ce temps il doit être difficile d'en trouver... elles ont donc très faim...




visiteurs quotidiens... la mamma connait le chemin du séjour...
je n'invite pas les autres car cela en ferait trop :-)







Aucun commentaire: