dimanche 26 mai 2024

 (benoite commune)


le gamma - à cause de ses marques blanches sur les ailes...

un glissement de terrain a contraint à barrer la route forestière en amont jusque fin septembre, le temps de réparer...  mais il me reste deux autres "portes de sortie"...

plus vu depuis un moment, ce très grand coléoptère - traversant la route - je pense une femelle de lucane cerf-volant...

(géranium herbe à robert)


dans le séjour, un mulot qui aime bien s'amuser : prisonnier au fond d'un seau, comme il est sympathique je le libère à nouveau sur place : et çà a l'air de lui plaire... je lui tends la main... il y monte et attend que je fasse l'ascenseur pour aussitôt s'en aller... mais il se retrouve au fond du seau cinq ou six fois par jour... parfois dans les minutes qui suivent...

d'autres ont tendance à proliférer depuis l'inondation, (tout le monde s'est réfugié dans la seule île disponible qu'était ma maison) et campagnols (petits yeux, petites oreilles, petite queue) se bousculent avec les mulots (grands yeux, grandes oreilles et longue queue) avec les mésanges et tout le monde s'entend à peu près pour prendre un grain de tournesol à tour de rôle...




"pousse-toi, j'étais là avant"





(sitelle et nonnette)

pas grand monde dans les caméras ces derniers temps. voici juste quelques images de cette nuit...



Aucun commentaire: