mercredi 29 mai 2024

mésanges

les insectes semblant assez peu présents je donne quelques bouts de noix ou un peu de tournesol à la mésange charbonnière qui squatte la cour avec ses petits... ceux-ci ne sont pas peureux et tous entrent régulièrement à tour de rôle dans le séjour pour y faire un tour d'inspection, ou se percher entre autres sur les tringles de rideaux... tellement peu peureuses, les jeunes, que je peux approcher ma main tout près ... l'une d'elles s'est perchée un instant sur mon bras alors que je décortiquais des noix dans la cour...







la "mamma", doyenne des ragondins, avait disparu pendant plus de trois semaines, au point que je la croyais perdue... mais voici trois jours qu'elle a réapparu... pour un goûter du soir aux alentours de 20h...



1 commentaire:

Tilia a dit…

Quelle chance vous avez de vivre en compagnie de si bons amis, à plumes ou à poils.
Ces jeunes mésanges sont adorables, et de leur côté je pense sûrement qu'elles adorent aussi leur père nourricier :-)
Merci pour le partage de toutes vos photos, je ne lasse pas de les admirer.
Tilia