vendredi 17 mai 2024

 





une rencontre assez rare, le sonneur à ventre jaune, un petit crapaud...


 

pas mal d'inondations en Alsace Bossue, aujourd'hui... chez moi aussi le ruisseau déborde et coule sur la route forestière. l'eau est arrivée assez rapidement tôt ce matin... pas de dégâts malgré un mètre d'eau dans la cour... j'ai eu le temps d'enlever ou mettre en hauteur ce qu'il faut... banc et table devant la maison sont partis à la nage : je les récupère lorsque l'eau sera écoulée, ce qui est souvent assez rapide...le terrier de la courtilière est sous l'eau... limace (dans l'entrée), orvet (sur la dernière marche) et escargot aussi, sont venus se réfugier en hauteur...




 au début et plus tard...


 lui n'a pas peur de l'eau...


et un coup d'oeil sur le plateau lorrain... (milan royal)




4 commentaires:

Marie a dit…

Toute ma compassion... Il pleut aussi (et beaucoup) là où je vis (Finistère centre) mais je ne risque pas d'inondations.

Marie

Anonyme a dit…

Impressionnant, j'espère que votre maison n'a pas subi d'inondation à l'intérieur, quant à ces quelques animaux venus se réfugier vous êtes "en quelque sorte" une nouvelle "arche de Noé". Il doit être impossible pour vous de vous déplacer vers le village dans ces conditions ! Birgit

geispe a dit…

non pas de dégâts à l'intérieur, la maison étant un ancien moulin (scierie) est un peu surélevée... la cave était remplie mais c'est prévu : des orifices pour laisser entrer l'eau et les mêmes par lesquels elle évacue une fois le niveau baissé... pour les déplacements çà n'a duré qu'une journée alors çà va...

Frédéric a dit…

Une nouvelle fois mille mercis pour vos belles photos (je trouve la photo du renard, avec la luminosité en arrière-plan magnifique), et courage pour un prompt "retour au sec", en tout cas il faut l'espérer :-) Bonne journée.