mardi 21 juillet 2020













j'ai soulevé d'un côté la cage des deux bergeronnettes de sorte qu'elles puissent aller et venir à leur guise, car une fois dehors elles ne trouvent pas facilement la porte pour y rentrer si elles en ont envie...
elles ont passé la journée dans le jardin et en lisière de forêt, arpentant aussi la route forestière, et ce soir... elles ont regagné la cage sur la terrasse... puis se sont installées pour la nuit dans le frêne juste à côté...
j'ai été surpris par le fait que depuis trois jours elles ont appris à manger dans une coupelle : cela m'arrange car je n'ai plus besoin de leur donner la becquée aussi souvent... elles n'ont simplement plus très faim lorsque j'arrive avec ma pincette... et leur mini-assiette est souvent rapidement vidée de ses croquettes pour chat bien trempées et coupées en petit morceaux...



(grand mars changeant)




robert le diable est plus réticent à monter sur le doigt, mais parfois çà marche quand même... :-)

(tristan)

(citron) (sur l'origan sauvage qui attire beaucoup de papillons)

 (piéride du navet et amaryllis)



(demi-deuil)


les pois - ils sont bien venus - sont récoltés et sèchent...














3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, bravo pour le sauvetage des bergeronnettes. Belles photos de papillons. Cordialement. Kimou

Anonyme a dit…

Bonjour
C'est tellement bon les petits pois frais cueillis.
Je ne sais pas du tout ce que ça donne une fois séché...
Quelle part de votre récolte est mise à sécher ?

geispe a dit…

je sèche presque tout, ce qui me permet d'en manger le restant de l'année, notamment en hiver... j'en mange frais quelques poignées, ceux qui ne sont pas suffisamment mûrs pour être correctement séchés...