dimanche 26 juillet 2020

la maure (mormo maura) un grand papillon de nuit,
l'image est du 23 juillet lorsque je l'ai sorti du séjour... et coïncidence, dans mon petit guide des papillons j'ai annoté au crayon "23/07/05 entré le soir dans la maison" :-)



tabac d'Espagne


jeunes ragondins au bord de l'étang du village,



une personne m'a ramené un jeune troglodyte trouvé sur la route... minuscule, de l'ordre de 3,5cm...
il commençait à voler et appeler sans cesse ses parents... et je n'ai pas réussi à lui faire avaler la moindre miette de sorte que, de peur de le maltraiter, j'ai préféré le remettre là où on l'a trouvé... il s'est ensuite bien débrouillé en voletant sur un gros tas de bois enstéré et en appelant les adultes...




 (punaise réduve)


une locuste verte se régalait des akène des érigeron,





les bergeronnettes se débrouillent bien et je n'ai plus besoin de les nourrir... du moins de leur donner la becquée car je leur pose toujours des croquettes pour chat trempées et coupées en miettes... elles viennent se servir et vont et viennent autour de la maison... dormant dans le frêne attenant...
l'une d'entre elles est devenue plus peureuse, mais l'autre, non...












1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, pauvre petit troglodyte il a dû avoir très peur. Belles photos. Cordialement