jeudi 4 juillet 2019


les capucines sont dévastées par des charançons, cette année... ils se développent à la faveur de la chaleur et de la sécheresse...
la végétation en général souffre de l'absence de pluie : j'ai ramassé de l'origan pour le sécher... il est fort mal en point et presque sec sur pied, par endroits...







 (brunelle)

il a probablement été tapé par l'une des rares voitures qui passe... grand mars changeant - vu dans un sens puis dans l'autre...








mes trois crapauds ont ces derniers jours la compagnie d'une grenouille, qui squatte les plantes vertes en bas de l'escalier... je crois bien que tout ce monde est attiré par le fait que j'arrose copieusement chaque soir en puisant l'eau du ruisseau, tous mes nombreux pots et jardinières... ce qui apporte fraîcheur et humidité...






1 commentaire:

creations et montages a dit…

Bonjour, pauvres capucines...