mardi 9 juillet 2019

surprise

mon renardeau s'étant échappé de la cage où je l'avais placé je me suis demandé ce qu'il ferait tout seul dans la grande forêt, et ai à tout hasard placé quelques croquettes pour chat dans un petit récipient. comme elles ont été mangées durant la nuit j'ai renouvelé l'opération et placé une caméra nocturne, afin de voir qui est le mangeur...
ben c'était mon chat... mais pas que lui...
du coup j'ai mis également un bol d'eau... :-)
(j'ai laissé dans l'ordre chronologique la vingtaine de petites vidéos)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que vous publiez me ravit toujours, mais là, mon ravissement atteint des sommets !
Merci merci :-)

Mine Derrien a dit…

C'est génial de voir la petite bestiole près de lui (une fouine ???)... Il est encore trop petit pour se nourrir seul, non ?

Ma renarde maigrit en ce moment, elle a l'air épuisé et pourtant elle vient manger tous les jours.
Je m'inquiète pour elle...

Marie

geispe a dit…

merci Anonyme... :-)
Mine Derrien : c'est un loir et le voilà d'ailleurs revenu cette nuit faire amples provisions... :-)
la renarde maigrit peu-être parce qu'elle nourrit quelques jeunes : elle les allaite mais aussi ensuite doit leur capturer des proies...

Mine Derrien a dit…

C'est ce que j'ai pensé pour la renarde mais ses mamelles ne sont pas gonflées du tout.

Pourtant souvent, elle remplit sa gueule de viande ou autre nourriture et elle repart "la bouche pleine" vers les friches boisées.

Un soir je l'ai suivie et j'ai vu un autre renard sauter dans les herbes hautes, il m'a semblé plus petit qu'elle mais je ne saurais le jurer...

C'est très étonnant que ce petit n'ait plus de mère.