lundi 19 juin 2023

(charme)

(barbe de bouc)

(prêle des bois)


 les reines des prés arrivent...
(son nom m'échappe)

(centaurée)

(coquelicot)

(mûre)
(rosier rugueux)

le grand mars changeant apparaît de temps en temps...
lycose, pardose, ou araignée-loup : en regardant bien on voit qu'elle porte ses petits sur le dessus de son abdomen...

(angélique)
(valériane)

le vulcain tout comme le mars, vole aussi assez souvent dans la cour...

quelques images de celui que j'appelle "l'ancien" car bien plus gros que Junior et au départ très peureux... il plongeait pour disparaître dès qu'il me voyait de loin... on verra qu'il a rapidement changé au point pour l'instant, de sembler évincer Junior après l'avoir houspillé... car je ne l'ai plus vu depuis deux jours...
 

 

2 commentaires:

clairezna a dit…

Bonjour Geispe,

la fleur rose dont le nom vous échappe est (il me semble) une spirée billardii originaire d'extrème -orient qui a tendance à se naturaliser.
Merci pour toutes ces magnifiques photos, je vous suis depuis 2008 ou 9 et à chaque fois, j'ai l'impression de me replonger dans le jardin de mon enfance; ha! ce regard sur la nature!!!
cordialement
Claire

geispe a dit…

ah merci, c'est bien çà, la spirée... une jolie parfois un peu invasive :-)