vendredi 23 juin 2023

 (reine des prés)

cirse des marais : je les avais laissés pour les butineurs, et à présent fanés, je m'apprêtais à les faucher... mais plusieurs petites troupes de chardonnerets m'en ont dissuadé...

(erigeron)

(lotier des marais)
(liserons)

rencontrée dans la grange, cette réduve masquée, une grande punaise qui pourrait piquer au moyen de son rostre courbé, mais je n'en ai jamais fait l'expérience...


"chrysops" une autre piqueuse suceuse de sang... plus commune, de la famille des taons ...
(achillée millefeuille)


les pommes de terre fleurissent...


hier soir c'était coucher de soleil à l'ouest,
et arc en ciel à l'Est
(millepertuis non perforé)(le millepertuis perforé est rare chez moi : c'est lui qui a un usage médicinal - ses petites feuilles vertes sont marquées de petits points clairs transparents)

beaucoup de fleurs de ronces (mûres)... on verra s'il y a autant de fruits...

(c'est de cette nuit : l'appareil remet en arrière lorsque l'on change les piles et que l'on oublie de rectifier)



Aucun commentaire: