mardi 6 juin 2023

junior le retour

 




(aurone)


je pense ce ce très grand coléoptère, arrivé en volant, est une femelle de lucane cerf-volant...

(benoite)

(épervière des bois)(mais d'autres lui ressemblent)


la petite était la première : elle a été rejointe par sa congénère plus grande... et partage volontiers...

une petite surprise : Junior était absent depuis le 25 mai et je ne pensais pas le revoir... or voici qu'un petit ragondin arrive en nageant puis trottinant alors que je m'approche du bord de l'étang...

et sur l'image ce n'est pas lui, mais l'ancien, qui probablement par imitation et vu que Junior n'a pas peur... est sorti de son trou et arrive lui aussi... il reste cependant encore méfiant et n'a pas voulu sortir de l'eau... prenant les bouts de pain que je lui lance...





Junior par contre semble un peu plus confiant et attachant ... au point de même se laisser caresser après avoir assez mangé...


 


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Etonnant ce junior ! la vidéo est belle, merci. Birgit.

j choillot a dit…

je ne me lasse pas d'admirer vos photos merci
contente de revoir Junior,cela me peine quand un animal que vous me faites aimer disparait
amicalement
jacqueline