samedi 3 juin 2023

 

(églantines et fruits de la chélidoine)

(cirse des marais et arums)

les églantines ont escaladé la grande aubépine...

 

une libellule accidentée : avec un oeil en moins elle volait parfaitement mais ne voyait pas très bien de sorte qu'elle a pris sans problème mon doigt pour un perchoir...





ce devrait être la chenille de "la buveuse" (euthrix potatoria)


Junior reste absent, mais du coup il sont deux sur l'étang, qui restent très peureux...




je m'étais demandé ce qu'elles trouvaient à manger et en observant un moment les carpes j'en ai vu qui gobaient sans cesse... les petites feuilles des saules et autres arbres tombées à la surface à cause du vent et de la sécheresse...
le comportement de fraie a l'air terminé...

passant au bord de l'étang...





2 commentaires:

Tilia a dit…

Pauvre libellule, un adversaire lui a mis la patte dans l’œil ? à moins que ce soit sans doute une branchette malencontreuse...

geispe a dit…

je me suis demandé si elle n'avait pas été tapée par une voiture...