mardi 9 juillet 2024

 

(alchémille)




(épiaire des bois)

les épilobes font de jolies figures, après leur floraison...


les tanaisies fleurissent un peu plus tard...




(valériane)

(chataignier)



(lysimaque rampante)

(érable)


 

(campanule et circée de paris)

ils sont apparemment un peu effarouchés par le bruit de la caméra et probablement un petit led qui s'allume...


ma mésange "semi-domestique" a repris son rythme après quasiment deux jours d'absence... elle m'a même accompagné hier après-midi lorsque j'ai fait un tour au jardin...


 elle arrive lorsque je l'appelle "mésange, viens-là"...

j'enlève le casse-croûte après un petit moment car les campagnols viennent y faire leurs provisions...


 

petit marcassin est devenu grand...



2 commentaires:

Tilia a dit…

Merci pour toute cette belle diversité végétale.
J'adore les campanules, les vôtres sont superbes.

À propos de l'épilobe, si j'ai bien compris la description alambiquée de cette plante dans l'article de Wikipédia j'apprends que l'épilobe en épi possèderait des feuilles en forme de tube (?)...

À mon avis, votre mignonne petite charbonnière est sans doute une femelle : le dessin de sa cravate n'est pas bien net.

geispe a dit…

je n'ai pas d'épilobe en épi chez moi et ne connais pas trop... là il s'agit de l'épilobe à petites fleurs très commune ici...
oui pour la petite mésange qui semble effectivement être une femelle : elle est fidèlement présente ces derniers jours, y compris dans le séjour pour réclamer quelque chose à manger... :-)