samedi 6 juillet 2024

 


nécrophore : les acariens sont des passagers des coléoptères : ils se font ainsi transporter pour changer de lieu...

la stellaire graminée fait un grand nombre de toutes petites fleurs...


une autre sorte de balsamine... (il y en a trois, chez nous)





 


la maman est passée dans la journée et à présent a repris son activité de brouteuse... elle a l'air d'avoir évincé ses collègues pour une question de territoire... car je ne les vois plus...


bébé ragondin s'exerce à manger un bout de pain dur...

ce soir les deux plus intrépides juniors de l'étang sont venus seuls par le ruisseau juste en face de la maison...

 
je m'inquiétais encore pour ma très attachante mésange, croyant qu'elle s'est fait croquer par une fouine : elle avait disparu hier toute la journée et aujourd'hui jusqu'à 18h30 où elle est venue manger... elle ne m'a pas donné d'explication... 
elle a quasiment passé la soirée à l'intérieur à me tenir compagnie... entrant, sortant, grignotant... 
elle a même un instant invité une frangine, mais qui a eu très peur et est ressortie aussitôt... :-)


ex-marguerites...

valériane et reine des prés font de jolies friches humides...




(épilobe)






pas grand monde devant les caméras alors juste un peu de vrac...



Aucun commentaire: